L'adressage direct des patients en SSR

La possibilité d’adresser directement le patient en SSR sans passer par une structure de court séjour est parfois méconnue par les professionnels de terrain que sont les médecins de ville, généralistes ou spécialistes. Or, il s’agit ici d’une possibilité supplémentaire offerte aux médecins d’orienter au mieux la prise en charge des patients, notamment dans le cadre des pathologies chroniques ou liées au vieillissement.

Vous trouverez, ci-dessous en téléchargement, l'article consacré aux possibilités d'adressage direct des patients en SSR  signé conjointement avec la FHP Sud-Est dans l'objectif de sensibiliser les médecins libéraux régionaux sur cette procédure.

Cet article paraîtra vers le 15 octobre 2013 dans la Revue de l'Union Régionale des Professionnels de Santé - Médecins Libéraux PACA.

Il est, par ailleurs, déjà publié sur le site internet de l’URPS ML PACA à l’adresse suivante : http://www.urps-ml-paca.org/category/exercice/infos-pratiques/

Nous espérons que cette initiative pourra être rééditée dans d’autres régions de FRANCE compte tenu de l’importance pour l’ensemble des établissements de SSR de tisser des liens de proximité avec la médecine de 1er recours.