APA

Innovation et prévention au service des plus fragiles : Pourquoi ? Comment ?

Oui, il est possible d’innover en matière de prévention santé ! Faire faire de l’activité physique à des personnes âgées, c’était terriblement innovant il y a 20 ans et au sein du Groupe Associatif Siel Bleu, nous avons la conviction profonde qu’il faut toujours se réinventer, avec nos partenaires, pour contribuer à donner le sourire au plus grand nombre.

Pourquoi ?

Focus sur deux études prouvant l’impact de l’Activité Physique Adaptée

L’Activité Physique Adaptée est véritablement la thérapie du XXIe et c’est ce que s’attache à prouver l’Institut Siel Bleu, notamment grâce à son pôle Recherche.

De nombreuses études se sont déjà attachées à prouver les bienfaits de la pratique régulière d’Activité Physique Adaptée. Par exemple l’étude Happier, financée par la Commission Européenne, mise en place par le Groupe Associatif Siel Bleu et soutenu par le Ministère français des Affaires Sociales, Danone Ecosystème et évalué par l’Institut des Politiques Publiques.

La FHP et la FHP-SSR s’engagent avec le Groupe Associatif Siel Bleu pour renforcer la pratique de l’activité physique adaptée (APA) dans les cliniques

La Fédération de l’Hospitalisation privée (FHP) et sa branche spécialisée en soins de suite et de réadaptation (FHP-SSR) ont signé une convention avec le Groupe Associatif Siel Bleu pour renforcer la pratique de l’activité physique adaptée (APA) dans les établissements de santé privés.

Valérie Fourneyron, députée et ancienne ministre des Sports, a assisté à la signature de cette convention, lors du congrès de la FHP-SSR, à Arcachon le 9 juin 2016. Elle avait porté un amendement à la loi santé en faveur de la prescription médicale d’activités physiques adaptées.

S'abonner à APA