Réforme du Financement (T2A) SSR : La Relance : du nouveau et un calendrier précis

Il y a quelques mois, nous pensions que la réforme du financement et donc la mise en place de la T2A allaient être abandonnées dans notre secteur.

Bien au contraire, tous nos contacts récents et toutes les réunions avec les services du Ministère et de l'ATIH nous démontrent, jour après jour, qu'il n'en est rien et que ce chantier capital pour notre visibilité économique à court et moyen terme est relancé.

Et ce qui est intéressant, c'est qu'il l'est avec de nouvelles pistes de réflexion et une feuille de route bien précise qui tiennent compte pour une large part de nos demandes.

C'est une bonne surprise qui vient récompenser la qualité constructive des relations que nous avons toujours entretenues avec la DGOS et l'ATIH et surtout votre implication, vous adhérents, sur tous les travaux et enquêtes que ce chantier a requis.

Alors, même si la mise en œuvre pratique et définitive de ce que l'on appelle le "modèle cible", base de nos futurs financements, est repoussée à 2016, il nous faut gérer au mieux la période intermédiaire qui démarre au 1er janvier 2013 car le calendrier des travaux qui nous a été confirmé aujourd'hui en COPIL T2A SSR est très précis et comporte des étapes intermédiaires intéressantes qui peuvent, transitoirement apporter aux établissements des orientations à prendre et des financements à la clef.

Il ne faut pas manquer ces rendez vous avec votre avenir économique !

C'est la raison pour laquelle nous ne saurions trop vous recommander d'être présents, dans toute la mesure du possible, à :

- Notre Assemblée Générale et Journée d’Information du vendredi 7 décembre 2012 à Lyon, car vous y apprendrez tout ce qu'il faut savoir de nouveau sur notre secteur pour les mois et années à venir,

- et Notre Journée d’Information et de Perfectionnement CSARR du jeudi 13 décembre 2012 à Paris, parce que les formations officielles n'ont pas toutes été conformes à vos attentes, et que le codage en CSARR sera obligatoire dès le 1er juillet 2013 et donc incontournable.

Vous trouverez, dans la partie "Adhérents" de notre site, dans les onglets Agenda et Assemblée Générale, les convocations et bulletins d’inscription correspondants qui vous ont été adressés précédemment.

NE RATEZ PAS CES RENDEZ-VOUS CAPITAUX POUR VOTRE AVENIR ÉCONOMIQUE ! ! !