- Les cliniques de SSR
- Le syndicat
- A la Une
- Presse
- Adhérents
- Adhérents
- Forum médecins DIM
A tous les Adhérents de la FHP-SSR
Chers Amis,
Comme cela était convenu depuis quelques mois, une page se tourne pour votre serviteur avec émotion.
Je vais vous quitter en tant que permanent salarié de ce Syndicat qui m’a tant apporté et à qui j’ai tant donné.
Vous avez été nombreux à venir m’apporter directement vos témoignages de sympathie lors de mon Jubilé d’Ajaccio et m’avez beaucoup gâté, je vous en remercie à nouveau du fond du cœur.
Vous allez accueillir désormais Madame Murielle VANNIER qui me succède au poste de Délégué Général.
Tel a été le choix de notre Président et unanimement du Comité de Sélection qui l’y a aidé.
Murielle VANNIER est une gestionnaire de terrain du secteur SSR dotée d’une forte personnalité, d’un certain charisme et d’une bonne expérience antérieure dans le secteur sanitaire.
Ses passages dans d’autres domaines d’activité comme celui de la Communication ou de la Politique l’aideront à s’adapter aux différentes « sensibilités » de l’Hospitalisation Privée, Juriste de droit social émérite, elle a affronté avec succès des situations conflictuelles délicates qu’elle a su redresser.
Elle bénéficie également d’une expérience syndicale puisqu’elle a été Déléguée Régionale FEHAP, secteur dans lequel elle évoluait depuis quelques années.
Autant d’atouts et de qualités qui lui permettront, j’en suis persuadé, de me remplacer avec talent et efficacité.
La tâche sera, certes, difficile puisque les temps sont extrêmement difficiles.
L’actualité de ces dernières semaines avec à la clef la manifestation du 15 mars 2015 en témoignent, de même que la pire campagne tarifaire à laquelle nous devons nous attendre.
Notre secteur SSR lui-même est souvent attaqué et parfois remis en cause.
Il faut mieux faire connaître son rôle essentiel dans les futurs parcours de soins dont il est le catalyseur indispensable au moment où le vieillissement de la patientèle et la recrudescence des maladies chroniques sont de nouveaux facteurs de santé publique incontournables.
J’aurai, certes, préféré qu’il en soit autrement, comme j’aurai souhaité voir enfin aboutie notre réforme du financement.
Cette dernière sera, sans doute, délicate à mener à son terme car, on l’a vu avec le projet de Loi de Santé, c’est souvent le dogmatisme et non l’objectivité qui préside dans les arbitrages ministériels.
Certains sont, d’ailleurs, encore en cours concernant notre futur modèle de financement et tout doit être fait pour préserver la qualité de nos prises en charge et l’efficience de notre gestion.
Vous savez l’attachement « viscéral » que j’ai pour ce syndicat, ses adhérents, ses administrateurs qui sont tous mes amis et les liens qui m’unissent à notre Président, Gabriel BOSSY, avec lequel j’ai partagé plusieurs mandats et tellement de choses.
Vous connaissez enfin l’affection qui m’unissait à cette petite « dream team » du siège de Marseille que j’ai contribué à former et à faire progresser.
Valérie, Véronique et Eric sont des piliers de qualité indispensables au fonctionnement et à l’équilibre de la FHP-SSR.
Pour l’ensemble de ces raisons, et comme me l’ont demandé certains responsables de notre Syndicat, à commencer par notre Président, il est hors de question que je tourne le dos complètement et brutalement à l’avenir de ce Syndicat surtout dans cette période de gros temps pour notre secteur.
Je vous accompagnerai donc en tant que « Consultant » le temps qu’il faudra pour assurer une transmission raisonnable et sans faille et peut-être voir enfin aboutie notre futur financement.
Ce n’est donc qu’un « au revoir ». Tout mon soutien et mes vœux de pleine réussite à Murielle VANNIER dans ses nouvelles fonctions.
Restant à votre disposition et bien amicalement à toutes et à tous,
Théodore AMARANTINIS
(qui reste joignable sur les mêmes n° de portable et adresse mail.)