classification

Nouvelle classification PMSI SSR ?

Largement critiquée pour ses défauts de discrimination des lourdeurs et des complexités de prises en charge, la classification PMSI SSR actuelle est en cours de refonte.

L’ATIH travaille actuellement en concertation avec les acteurs pour en construire une nouvelle.

Celle-ci serait, a priori, un peu plus efficace pour repérer les prises en charge lourdes et complexes, notamment sur la partie « intensité de la rééducation et réadaptation ».

Les premières simulations montrent qu’il reste encore quelques adaptations à réaliser.

Classification en GME et support de présentation

L’ATIH vient de diffuser sur son site Internet un support de présentation de la classification en GME.

Très synthétique, il permet d’expliquer la méthodologie de groupage de cette nouvelle classification et peut être utilisé par vos équipes de l’information médicale à des fins pédagogiques auprès de vos professionnels.

Officialisation de la classification en GME et diffusion case-mix

Comme nous vous l’avions annoncé, c’est officiel, la classification PMSI en groupes médico-économiques (GME) sera utilisée pour décrire l’activité SSR 2013, comme l’atteste la publication de l’arrêté PMSI SSR du 4 mars 2013.

La nouvelle Classification PMSI SSR dite « en GME » mise en place pour le M6 2013

Comme nous vous l’annoncions dans notre circulaire du 4 janvier 2013 (réf : 13.002 : Outils Techniques de mise en place de la réforme du financement) et, plus récemment, dans notre circulaire d’information de février 2013 diffusé le 26 février 2013 (réf : 13.024 : Circulaire d'Informations février 2013

S'abonner à classification