Hommage à Monsieur Louis Serfaty

 

Théodore Amarantinis, délégué général de la CSSR, a rendu hommage à Louis Serfaty, Président d’honneur de la FHP, récemment disparu. Retrouvez le discours qu’il a prononcé à l’occasion des vœux de la FHP, le 19 janvier dernier.

 

« Juste un petit mot qui vient du cœur et très personnel, pour vous dire, Mesdames et Messieurs, Chers Amis, que c’est avec une immense émotion que j’ai perdu..... que l’Hospitalisation Privée a, en quelque sorte, perdu trois pères.

Louis SERFATY avec lequel j’ai parcouru près de quarante années dans ce secteur, était, d’abord, pour moi comme un deuxième père.

En effet, étrangement, et je le lui rappelais souvent lors de nos longs entretiens dans ce qui était devenu son Bureau à côté de cette salle, il ressemblait physiquement à mon père, Gustave AMARANTINIS.

Il avait, d’ailleurs, pu le vérifier avec émotion et surprise sur une ancienne photo.

Par ailleurs, nous étions tous deux originaires de l’autre côté de la Méditerranée : lui d’Oran et moi d’Alger ainsi que nos deux familles.

Ensuite, Père spirituel, il l’a été pour moi dans l’Hospitalisation Privée, comme pour beaucoup d’entre nous.

Il le savait avec fierté.

Il m’avait fait l’honneur et le plaisir de m’intégrer à son équipe.

J’ai été, pendant près de dix ans, Trésorier de la FIEHP alors qu’il en était le Président.

Enfin, mais pour de nombreuses raisons et sur de nombreux thèmes, mais Max PONSEILLE le dira bien mieux que moi, dans un instant, Louis SERFATY a été quelque part un des pères de l’Hospitalisation Privée qu’il a soutenue et défendue avec volonté et clairvoyance tout au long de son riche parcours professionnel.

Vraiment, Mesdames et Messieurs, nous sommes aujourd’hui et pour longtemps encore tristes et orphelins de ce triple père que perd l’Hospitalisation Privée. »