- Les cliniques de SSR
- Le syndicat
- A la Une
- Presse
- Adhérents
- Adhérents
- Forum médecins DIM
Une Assemblée Générale riche d’émotions et des instances renouvelées
Les adhérents de la FHP-SSR sont venus nombreux pour assister à l’assemblée générale annuelle de leur syndicat de spécialité, le 29 novembre à Paris.
Outre les nombreux points d’actualité qui ont été développés par les permanents de la FHP-SSR, sur la réforme du financement, le CAQES ou bien la problématique des transports, cette journée a été marquée par deux temps forts.
Tout d’abord, l’ensemble de la Profession a rendu un hommage vibrant et chaleureux au Dr Gabriel BOSSY, Président de la FHP-SSR depuis douze ans, et qui ne se représentait pas aux élections.
Sous sa Présidence, les cliniques et structures de SSR privées se sont fortement développées pour devenir incontournables, au cœur des parcours de soins, dans les différents territoires sanitaires de France. Dévotion, pugnacité, professionnalisme et consensus, sont les quelques maitres mots qui ont été déclamés (et entendus) pour rendre hommage au travail mené par le Dr Bossy au cours de ses différents mandats à la tête de la FHP-SSR. Merci Président !
Puis les adhérents ont voté pour élire un nouveau conseil d’administration, lequel a élu dans la foulée un nouveau Bureau.
C’est ensuite le Dr Frédéric SANGUIGNOL qui a été désigné pour devenir le nouveau Président de la FHP-SSR pour un mandat de 3 ans.
« Les cliniques de SSR vont devoir faire face à de nombreux enjeux dans les mois et années à venir. Avec l’ensemble des nouveaux administrateurs, je serai déterminé à défendre l’intérêt de nos adhérents dans le cadre des réformes actuelles et futures. Mon objectif premier est d’accompagner la mutation de notre secteur à travers la promotion de la pertinence et de l’efficience», précise-t-il.
« Le SSR représente indéniablement un atout majeur pour le parcours de soins, au profit direct des patients. Dans un contexte de réformes et de maitrise des dépenses publiques, la plus-value de nos activités doit absolument être reconnue par les pouvoirs publics. Je m’y emploierai de toutes mes forces. », conclut le nouveau Président de la FHP-SSR.