- Les cliniques de SSR
- Le syndicat
- A la Une
- Presse
- Adhérents
- Adhérents
- Forum médecins DIM
Suite à la récente annonce d'une éventuelle baisse tarifaire en SSR, la FHP SSR réagit :
"Il s’agit pour l’instant d’une simple indication de taux qui a été donnée oralement par le Ministère et qui concerne le SSR et la Psychiatrie privés, puisque l’arrêté tarifaire officiel n’est pas encore publié
La FHP SSR étant en profond désaccord avec ce taux, qui n’a été précédé d’aucune concertation et frappe d’une manière inique et sans discernement tous les SSR privés, a adressé un courrier de protestation à la Ministre et demandé un rendez-vous en urgence, resté sans réponse à ce jour.
Elle espère néanmoins être reçue rapidement par le Directeur de Cabinet et demandera un éclairage précis sur la construction de ce taux.
Elle sollicitera également un aménagement de la circulaire ou de l’instruction d’application qui devrait partir aux ARS pour éviter de pénaliser davantage les tarifs les plus bas du secteur.
Et ce sans préjuger, s’il n'était pas répondu favorablement à ces légitimes requêtes, d’autres actions à mener au rang desquelles :
Il convient en effet de préciser que, comme le confirmera le prochain rapport sectoriel de l’Hospitalisation Privée à paraître, les établissements SSR privés ont vu leur résultat net baisser de 5% entre 2009 et 2011 et 20% des structures sont en déficit en 2011.
Dans ces conditions, et si un tel taux était confirmé, la FHP SSR redoute, dans les douze mois à venir, la disparition d'un millier d'emplois consécutive à des licenciements ou des non remplacements de postes."
Retrouvez ci-dessous en téléchargement l'ensemble des réactions suscités par cette annonce auprès des associations et syndicats professionnels.